logo wetechcare

Provence-Alpes-Côte d'Azur

2015-2017

Plateforme Web Collaborative ClicnJob

"Faire du numérique, une chance pour les plus fragiles."

Aujourd’hui en France, plus de 1,9 million de jeunes ne sont ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, soit 17 % de la tranche d’âge. Près de 42% des jeunes des zones urbaines sensibles sont touchés par le chômage.

Internet constitue le premier réflexe des jeunes pour aller chercher une information, que ce soit sur l’emploi ou sur d’autres domaines. Plus que d’autres publics, et malgré de faibles compétences numériques pour certains, le numérique est un moteur pour les jeunes. Mais ces jeunes manquent de compétences pour utiliser le web au profit de leur insertion, usage qui requiert un accompagnement. En effet, moins de 50% des jeunes qui s’inscrivent en Mission locale possèdent une adresse mail. On observe des difficultés à taper une requête dans une barre de recherche, à sélectionner le bon site et/ou la bonne info...

Or, le numérique n’est un levier pour l’emploi que sous certaines conditions : facilité de prise en main, simplicité, clarté et information pertinente à l’instant T. Mais le web n’offre aujourd’hui pas de site de référence, simple, et adapté au public.

Face à ces constats, WeTechCare crée la première plateforme web collaborative, ClicnJob, dédiée à l’insertion des jeunes en difficulté (orientation, formation, recherche d’emploi, candidature et numérique). Son objectif est d’accompagner 1 million de jeunes vers l’emploi en 3 ans.

Les jeunes, de 18 à 26 ans, sans formation et/ou sans emploi.

Depuis 2015, la Fondation ManpowerGroup apporte un soutien financier à la création de la plate-forme web ClicnJob. Les collaborateurs du groupe seront encouragés à promouvoir l’outil auprès des jeunes en insertion à travers ses différents réseaux d’agences.

Anthony, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Paris 19e, Saint-Denis.

• LES PODCASTS

La Fondation ManpowerGroup soutient We Tech Care