logo ciup

2015-2017

Les Bourses de la Cité Internationale

La cité internationale universitaire de Paris, fondation privée reconnue d’utilité publique, héberge et accueille chaque année 12 000 étudiants français et internationaux sur son campus. Actuellement en plein développement, la Cité augmentera ses capacités d’accueil de 30% en 2020.
Au-delà de sa mission d’hébergement, elle offre des conditions favorables à la solidarité, au vivre-ensemble et à la réussite de ses résidents (bibliothèques, terrains de sport, restaurants, cours de langues, accompagnement psychologique…).

Témoin des difficultés économiques rencontrées par certains de ses résidents, la Cité a lancé en 2011 un programme de bourses financé à 100% par du mécénat pour les soulager du montant de leur loyer, qui correspond à leur premier poste de dépenses.
Ces bourses sont ouvertes aux étudiants du master 2 au post-doctorat, ayant déjà résidé une année au sein de la Cité. Chaque année 90 bourses sont ainsi attribuées.

90 étudiants français ou étrangers résidents de la cité internationale universitaire de Paris. Ils sont sélectionnés par un jury de professionnels selon des critères sociaux et d’excellence académique.

La Fondation ManpowerGroup apporte un soutien financier au programme et propose aux collaborateurs du groupe d’accompagner en tant que tuteur un jeune lauréat des Bourses de la Cité durant les 10 mois que couvre la période d’attribution de la bourse.

Paris.

• LES VIDÉOS