logo booster

Provence-Alpes-Côte d'Azur

2015-2017

session de mentoring, de jeunes universitaires en masters

L’association Programme Booster a été créée en 2015 par deux groupes : Capgemini et ManpowerGroup, forts des constats que les étudiants ne sont pas suffisamment informés des codes de l’entreprise et des enjeux liés à la cohérence de leur projet professionnel, et que les grandes entreprises privilégient parfois les "Grandes Ecoles". C’est ainsi que l’association a mis en place des partenariats entre des universités et des entreprises, afin d’accélérer l’accès à l’emploi des talents universitaires.

Le dispositif Programme Booster se déroule en 4 phases :

• La mobilisation et l’information, par les universités, des étudiants et des diplômés d’un Master en demande de conseils sur les modalités d’accès à l’entreprise.
  • L’inscription des étudiants, aux différentes sessions, se fait sur le site web de l’association : www.programme-booster.fr.
  • La mise en relation de l’étudiant avec un mentor choisi en fonction de son profil, de manière à créer une cohérence avec le projet professionnel du jeune.
  • L’accompagnement des étudiants : il s’agit d’une session de mentoring à distance, par visioconférence ou par téléphone, à l’aide d’outils proposés par le partenaire monmentor.fr.

200 à 250 jeunes étudiants de Master 2 sur l’année universitaire.

La Fondation ManpowerGroup apporte un soutien financier au programme Booster. Les collaborateurs de ManpowerGroup sont invités, sur la base du volontariat, à coacher de manière individuelle et à distance un étudiant et/ou un diplômé universitaire Master 1 et 2 (phase 4 du programme).

Aix-en-Provence, Marseille, Paris.

• LES PODCASTS