Terres Nouvelles, Droit Devant ! de Alain Roumilhac et Gérald Karsenti

résumé

La technologie permet de tout envisager : digitalisation des entreprises, disruption de l'économie, refonte sociétale, évolution du leadership, redéfinition des compétences ; rien n'échappe au tsunami qui nous frappe. Et vouloir maintenir le statu quo n'est plus de mise. Confrontés à ces mutations, deux présidents de grandes entreprises se sont retrouvés pour partager leurs analyses et leur vision de ce que demain nous prépare... et continuer à agir.

• Deux dirigeants et une conversation : les mots d'un nouveau monde
  • Face à face #1 - Le monde tel que nous le voyons face à nos anciennes certitudes !
  • Face à face #2 - Quel monde la numérique nous prépare-t-il ?
  • Face à face #3 - Quels hommes, quelles compétences pour cette nouvelle réalité de l'entreprise ?
  • Face à face #4 - Le dirigeant. Une révolution aussi
  • Pour ne pas conclure
vignette video

Bande-annonce "Terres nouvelles droit devant"

Regarder la vidéo

Les auteurs
Alain Roumilhac président de ManpowerGroup France

dont la mission, avec ses différentes marques, est d’accompagner les entreprises dans les mutations de leurs ressources humaines. Il est également vice-président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), membre du Comité Exécutif du Groupement des Professions de Services, du Conseil d’Administration de Prism’emploi (Fédération professionnelle des Agences d’Emploià et de l’AFEP (Association Française des Entreprises Privées).
@AlainRoumilhac

Gérald Karsenti président directeur général de Hewlett Packard Enterprise France

Il est aussi professeur affilié au sein d’HEC Paris où il intervient sur le sujet du leadership et de la révolution digitale. Conférencier, "Influencer" sur LinkedIn, il est également chroniqueur dans la Harvard Business Review France et auteur de trois ouvrages de management.
@GeraldKarsenti

Les entretiens sont animés par Christian Boghos, président de la Fondation ManpowerGroup et directeur de la collection "L'instant qui suit" aux éditions Eyrolles.
@ChBogh