Comment la DRH fait sa Révolution de François Eyssette et Charles-Henri Besseyre

résumé

Le contexte économique que connaissent nos entreprises en Europe et en France en particulier, a considérablement changé au cours des dernières années, notamment sur trois aspects majeurs : l'arrivée de nouvelles générations, la révolution numérique et l'accélération de la globalisation.

Face à ces changements de 'business model', les présidents et les actionnaires attendent de l’équipe de direction une forte capacité à s’engager et à anticiper, en faisant preuve d’innovation, d’agilité et de vitesse de réaction. Ce livre est le résultat d'une enquête menée en 2013 auprès de l'ensemble des DRH du CAC 40 pour mieux comprendre ces évolutions et les actions qu'ils ont pu mener.

Les auteurs
François Eyssette, est aujourd'hui conseiller de dirigeants. Directeur des Ressources Humaines du groupe Bic pendant 15 ans, il a également exercé des fonctions similaires au sein de grands groupes internationaux.
Charles-Henri Besseyre des Horts est professeur associé au groupe HEC Paris, senior advisor Winego International et responsable de la chaire Webhelp-HEC "Capital Humain et Performance".