fondation d'entreprise

Tout accomplissement commence par la décision d’essayer

retour

Osez Les Conversations Guillaume Villemot

résumé

Quel est le sens de nos conversations et leur place dans notre société ? A l'heure des réseaux sociaux, tout un chacun communique en permanence avec les autres. Sommes-nous pour autant en relation les uns avec les autres ? Non, car la véritable conversation (conversatio en latin signifie "intimité"), malgré tout le potentiel qu'elle recèle, semble reléguée en arrière-plan. Après avoir dressé l'historique de la conversation et effectué une plongée dans le monde des conversations actuelles (Facebook, Twitter...), l'auteur, créateur du Festival des Conversations, plaide pour un retour raisonné à la conversation, dans le but de renouer avec l'Autre.

l’auteur
Guillaume Villemot est un homme de communication. Après avoir travaillé dans différentes agences, il a cocrée en 2010 une agence spécialisée en stratégie de conversation.

Son but : faire des marques de ses clients des sujets de conversation. Il est cofondateur avec Alexandre Jardin, de Bleu Blanc Zèbre, mouvement citoyen regroupant 200 opérateurs de la société civile (associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises) réalisant une action permettant de résoudre un problème sociétale en impliquant les citoyens dans sa résolution. En 2013, il fonde le Festival des conversations. Il est lauréat du Prix Forum Changer d’Ere 2016.