fondation d'entreprise

"Tout accomplissement commence par la décision d’essayer"

retour

Les Mots de la Crise
De la crise mondiale à la crise de soi de Denis Muzet,

résumé

Comment la crise est-elle parlée et racontée ? Quels effets ses mots produisent-ils sur nos concitoyens ?

C’est l’objet de ce livre qui, de '"Grèce" à "FMI" et à "BCE", en passant par "coût du travail", "flexibilité" et "choc de compétitivité", ausculte les mille et une manières de dire la crise.

L’auteur nous aide, dans cet ouvrage issu d’une enquête sociologique auprès d’un échantillon représentatif de Français, à mieux comprendre la crise, ou du moins la profonde mutation économique et sociale dans laquelle nous sommes engagés. Denis Muzet, fondateur de l’Institut Médiascopie, est un grand spécialiste de l’opinion qu’il écoute avec une méthode originale, celle des mots qui disent ce que nous ressentons, ce dont nous avons peur, ce qui nous inquiète, ce qui nous séduit, rassure, ce qui nous emporte.

l’auteur
Denis Muzet

Fondateur de l’Institut Médiascopie, est un grand spécialiste de l’opinion qu’il écoute avec une méthode originale, celle des mots qui disent ce que nous ressentons, ce dont nous avons peur, ce qui nous inquiète, ce qui nous séduit, rassure, ce qui nous emporte.