NOTRE MISSION

FAVORISER L’ACCÈS À L’ÉDUCATION, L’INSERTION PROFESSIONNELLE ET L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES

La Fondation d’entreprise – Fondation ManpowerGroup créée en juillet 2009 apporte son soutien à des associations pour :
• Favoriser la réussite scolaire et contribuer à une meilleure orientation professionnelle.
• Donner les moyens à des jeunes, qui en sont éloignés, d’accéder au marché du travail.
• Contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de chefs d’entreprise en accompagnant des jeunes porteurs de projets innovants.

La Fondation encourage l’implication des collaborateurs de ManpowerGroup qui au titre du bénévolat ou du mécénat de compétences apportent leur expertise sur les actions mises en œuvre par les associations soutenues.

Ce soutien peut prendre la forme d'une contribution financière, d'un don en nature ou d'un apport en compétences.

NOTRE ORGANISATION

La Fondation ManpowerGroup est présidée par Christian Boghos, Directeur général Communication, Marketing et Affaires publiques de ManpowerGroup France, et dirigée par Bernard Nebout, Directeur des Fondations et Médiateur Emploi Responsable. Son organisation s’appuie sur trois organes de décision.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
DE LA FONDATION MANPOWERGROUP

Composé de 12 membres, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques de la Fondation. Il regroupe des membres représentant les entités fondatrices de la Fondation, des membres représentant les salariés, et des personnalités extérieures qualifiées.

LE COMITÉ D’ORIENTATION
DE LA FONDATION MANPOWERGROUP

Le Comité d’orientation est composé de collaborateurs de ManpowerGroup France :
• il a pour mission d’examiner et de sélectionner les dossiers et projets présentés à la Fondation. Il tient au moins trois réunions par an pour examiner les dossiers et projets qu’il souhaite approuver, ou présenter au Conseil d’Administration de la Fondation,
• il a un rôle d’expertise et de conseil. Il est également l’ambassadeur des projets auprès des salariés de ManpowerGroup et vis-à-vis de l’extérieur.

L’ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE
DE LA FONDATION MANPOWERGROUP

En charge de la présélection des dossiers soumis au Comité d’Orientation, de la mise en œuvre des projets et du suivi des partenariats, l’équipe est sous la direction de Bérénice Pidéri, secrétaire générale de la Fondation.