VOUS ÊTES UN ORGANISME D'INTÉRÊT GÉNÉRAL ET VOUS SOUHAITEZ NOUS PROPOSER UN PROJET DANS LE CHAMP DE L’ÉDUCATION ?

VÉRIFIEZ QUE VOTRE ORGANISME ET VOTRE PROJET RÉPONDENT À CET AXE D’INTERVENTION DE LA FONDATION MANPOWERGROUP ET À SES CRITÈRES DE SÉLECTION.

NOTRE AXE ÉDUCATION (de la 6e à bac+5)

RÉUSSITE SCOLAIRE & ORIENTATION PROFESSIONNELLE

• • Accompagner les élèves dans leur organisation, leur compréhension des consignes et leur travail sur leurs lacunes.
  • • Aider les jeunes à retrouver confiance en eux, à s’accomplir et devenir autonomes.
  • • Réconcilier les jeunes avec l’école et développer la persévérance scolaire.
  • • Prévenir la sortie du système scolaire et l’isolement social des jeunes.
  • • Sécuriser l’orientation des jeunes en fonction de leur projet d’études.
  • • Lutter contre les stéréotypes de genre dans les choix d’orientation.
  • • Faire découvrir les métiers et le monde de l’entreprise.
  • • Faciliter l’accès à l’enseignement des jeunes méritants.
  • • Engager les jeunes dans des actions citoyennes.

CRITÈRES DE SÉLECTION

• • Les organismes bénéficiaires doivent être éligibles au mécénat.
  • Structures soutenues : exclusivement des associations ou des fondations.
  • • Le champ d’activité doit être en cohérence avec l’axe éducation de la Fondation ManpowerGroup.
  • • Territorialité : les projets doivent être réalisés sur le territoire de France métropolitaine.
  • • Les projets présentés offrent la possibilité aux collaborateurs de notre groupe de s’engager.

LE PROJET DOIT PRIORITAIREMENT,

• • Appartenir à l’un des champs éducatifs suivants : sensibilisation aux codes et attentes de l’entreprise, éducation aux/ par les médias, éducation à la citoyenneté, éducation au juridique, éducation aux sciences.
  • • Concerner des jeunes entre 11 et 26 ans.
  • • Répondre à un besoin social repéré sur le territoire français.
  • • Avoir vocation d’expérimentation ou d’essaimage.
  • • Être source d’innovation sociale.
  • • Définir des objectifs clairs et exposer les résultats attendus.
  • • Proposer des indicateurs destinés à évaluer l’impact des actions mises en place.

LA FONDATION NE PEUT SOUTENIR
LES DEMANDES SUIVANTES :

• • Les projets individuels (formations, frais de scolarité …).
  • • Les projets de voyages d’échanges et de rencontres entre jeunes/étudiants.
  • • Les séjours humanitaires.
  • • Les manifestations ponctuelles (forums, salons, festivals, galas, expositions, conférences...).
  • • La réalisation de supports audiovisuels et d’édition.
  • • Les activités sportives.
  • • Les événements culturels.
  • • Les dépenses d’investissement d’équipements (achat de véhicule, de matériel informatique, de mobilier, de locaux…).
  • • Les frais dits de fonctionnement, d’expertise, de conseil ou de soutien local (frais de siège social, location de bureau, etc.).

PARCOURS D’UNE DEMANDE DE SOUTIEN AU PROJET

bulles

Pré-instruction des demandes de soutien au projet par l’équipe de la Fondation

examen